5 janvier 2013

Calme...



Lac Kir ce matin ...  

Je pars à la recherche du marron grisé sous la neige absente... 

Instants de bonheur humides et froids... 

Vision dépouillée et paradoxalement si riche en détails...













Calme ... 




J'aime l'hiver, l'hiver mousseux qui nous permet de laisser glisser des gouttes d'encre verte sous la plume ... 




Annick SB           Janvier 2013 

22 commentaires:

  1. Merci pour ces photos d'un lac dont je connais le charme pour m'y être promenée plusieurs fois...

    ...et merci d'être passée sur mon blog !

    je reviendrai...

    RépondreSupprimer
  2. Rien que le nom, me fait penser que c'est du côté de Dijon ... Non ?

    Et belle endroit pour se promener... Bel après midi Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, le lac est à côté de Dijon et c'est un agréable coin de promenade et de détente en toutes saisons. Bel après-midi à vous aussi .

      Supprimer
  3. Vos photos sont magnifiques et reflètent si bien le calme que j'apprécie aussi. Quelle douceur!
    Bonne fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  4. Jolie la plume. C'est sans doute mon oiseau qui l'a perdue... :)

    RépondreSupprimer
  5. Sympathiques gouttes sous la plume qui écriront le jour comme elles l'ont perçu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le journal intime de la plume reste à inventer ...

      Supprimer
  6. De belles photos d'un calme tout naturel, de la poésie, un bel espace par ici... merci de votre passage chez moi qui m'a permis de le découvrir et belle soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le votre est splendide et je suis vraiment ravie de l'avoir trouvé !

      Supprimer
  7. Des bancs, des canards oui j'ai vu ce lac mais en été, il y avait une autre atmosphère à l'époque ... Jolies photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra aussi que tu puisses revenir en automne ; je te promets c'est merveilleux !

      Supprimer
  8. Ah..tu habites Dijon ! Je suis au Nord à 90 Kms (+-) de chez toi.. J'aime beaucoup tes photos et ton texte. Je viens de découvrir les 10 mots.. alors ce soir je tenterai de faire un petit texte ! Une galette des Rois m'attends pour sortir de four... alors je file.. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dans les environs de Dijon ! Ravie que les 10 mots t'inspirent ! A ce soir alors !

      Supprimer
  9. J'aime le calme des bords de lac. Vos photos rendent bien la tranquillité de l'endroit.
    Bonne fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les étendues d'eau douce sont des lieux de tranquillité .

      Supprimer
  10. alors ça existe le lac Kir, en plus du chanoine et ce qu'on sait ? bien jolie promenade qu'on refait volontiers avec toi
    Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui le lac Kir existe et en toutes saisons c'est un endroit bien sympathique pour promener son chien et prendre des photos !

      Supprimer
  11. Perles de rosée sur une plume

    Perles d'humour sur la mousse

    Trois cygnes dans les nuages...

    Loop

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire