20 janvier 2013

Ni peine, ni regrets...




                                                           Annie Trégourès

Si nous allions courir dans la neige mon amour, voilà ce qui se passerait.
Nous n'aurions plus jamais froid.
Nous glisserions, ririons, chanterions et nos pas ne s'égareraient
plus sur aucun chemin.
Nous serions invités par le calme, envoûtés par la joie.
Nous ne nous retournerions pas sur nos traces.

Ni peine, ni regrets...

Nous avancerions, sans fin, lentement.
Nous nous donnerions la main.
Nous disparaîtrions, ensemble.

Si nous allions courir dans la neige nous n'aurions plus d'âge mon
amour, plus de crainte, plus d'effroi.
Nous vivrions le présent comme un infini moment de partage.

Ni peine, ni regrets...

Mon amour, et si nous allions encore une fois, une dernière fois
courir dans la neige tout en haut du mont, pour que notre envol soit
encore union ...

Annick SB    janvier 2013

Merci à Pascal qui m'a offert un incipit sur Miletune !

9 commentaires:

  1. Et bien, je ne suis plus tellement ami avec la neige.....

    Beau poème et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans toute chose on peut voir le bon et le mauvais côté ! ;-)

      Supprimer
  2. Elle qui efface tout garderait un temps la trace de vos pas en route pour l'éternité ! Bien joli poème. Bonne journée. Amitiés. Joëlle

    RépondreSupprimer
  3. envie de disparaitre ensemble dans un instant parfait, pour que rien ne vienne souiller la neige. Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais on le sait , la perfection n'existe pas n'est ce pas !!!

      Supprimer
  4. Très beau poème où entre tristesse et gaîté les mots jouent à boule de neige !
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut jouer à tout avec la neige !!!

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup celui là, que j'avais loupé... un petit temps du dimanche pour farfouiller sur ton blog ;) Bisous !!

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire