16 janvier 2013

Si j'étais la neige...




Si j'étais la neige, je jouerais.

Si j'étais la neige, je jouerais aux flocons,
à l'envol,
à la disparition magique.

Si j'étais la neige, je jouerais au kaidoscope.
Je me scinderais.
Je me colorerais.
Je me craquellerais lentement passant d'étoiles à rêves,
de rêves à miettes, 
de miettes à silence
de silence à douceur, 
de douceur à plume...

Si j'étais la neige, je m'envolerais dans le ciel blanc.
Je ne tomberais pas.
Je ne tomberais plus.

Si j'étais la neige, je tourbillonnerais, je recouvrirais le fond de mes pensées d'immaculés délices et tout serait léger...

Annick SB       Janvier 2013

Pour l'atelier d'écriture animé par Bernard Bacherot.
Bibliothèque municipale de Chenôve.

6 commentaires:

  1. Les mots tourbillonnent ici comme les flocons, c'est léger, c'est beau et tellement poétique pour accompagner la photo.
    PS:J'ai cliqué sur les mots colorés et... merci ;)

    RépondreSupprimer
  2. De rien ! Vos photos sont tellement belles !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite d'être neige pour quelques jours, quelques heures...
    Merci pour le clin d'oeil vers ma petite fenêtre.

    RépondreSupprimer
  4. Kaléidoscope est un de mes mots préférés ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre votre blog. J'aime son côté vivant, enjoué. Vous maniez les mots avec brio. Bon dimanche à vous et merci pour votre passage sur mon blog. Joëlle

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le commentaire sur mon blog .
    J'aime beaucoup cette façon de faire danser les mots , je me régale .
    Je m'inscris a la news
    Bon et doux dimanche

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire