14 février 2013

Que ça ...



                                                                                     Marc Chagall


Pendant que mon oreille prend congé de ses mots,

Pendant que la lumière baisse au salon,

Pendant que tu gares ton coupé devant le presbytère pour quémander une messe,

Pendant que je complète l’album photo de quelques derniers clichés de vacances,

Pendant que la goélette se glace sur papier et ne navigue plus,

Pendant que les fleurs attendent sur le marché de devenir couronnes,

Pendant ce temps,

Oui, 

Pendant ce long moment, 

J’implore une grâce et d’un revers de manche impulsif, je te demande de ne pas rester sourd à ma prière , toi, l’individu nommé Dieu qui patrouille et trépigne sans cesse ici-bas comme si tu n’attendais que ça …


Annick SB      Février 2013 

Avez-vous cliqué sur les mots colorés dans le texte ? 

Consigne d'Olivia Billington dans Désir d'histoires.

Liste de mots :   pendant – oreille – congé – salon – baisser – coupé – presbytère – compléter – goélette – fleur – précisément – implorer – manche – sourd – individu – patrouiller – comme – devenir


18 commentaires:

  1. Attendre que çà, ce n'est pas catholique..surtout pour dieu

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Annick,
    Je ne connais pas bien Dieu mais je l'imagine bien attendre que ses ouailles fassent le travail de paix et d'amour qu'il leur a insufflé... ben c'est pas gagné :)

    En tout cas, je remarque sur le tableau de Chagall la tête à l'envers du sieur... je ne sais si c'est l'amour qui lui tourneboule la tête ainsi :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas gagné !!!
      La tête à l'envers c'est fréquent chez Chagall ; les personnages s'envolent souvent et ne retombe pas toujours sur leur cou !!! ;-)

      Supprimer
  3. belle évocation de veillée mortuaire version 2013...

    RépondreSupprimer
  4. Lorsqu'il y a eu son exposition ici, un tram de chaque ligne servait de support à l'annonce de cet évènement.

    J'aime que ces véhicules soient aussi des vecteurs de la culture. Ces trams passent aussi dans les quartiers dit" populaires " comme celui de la Villeneuve à Grenoble......

    Bonne journée Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chagall en expo ça doit être beau ; j'aime bien illustrer mes textes avec certaines de ses toiles !

      Supprimer
  5. Un goût de légèreté qui se transforme vite en amertume. Un ton léger pour dire la douleur du deuil.

    RépondreSupprimer
  6. Ah, c'est donc ça ! Dieu patrouille et trépigne. C'est du beau !

    RépondreSupprimer
  7. C' est très joliment dit, tout ça ............

    RépondreSupprimer
  8. Le pauvre Dieu ( s'il existe) doit bien trépigner devant la bêtise humaine

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup (entre autres) l'image de la goélette sur papier glacé ;-)

    RépondreSupprimer
  10. magnifique prière, Dieu finira bien par s'arrêter un peu

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire