29 mars 2013

Le Printemps ...

Et si un jour il ne revenait pas, on s'habituerait au gris. 

On ferait des photos de murs, de poussière, de galets que l'on compterait sur la plage ; on comparerait leurs teintes. 

Si un jour il ne revenait pas, on l'oublierait ... 

On oublierait le vert du feuillage pour n'en retenir que les bruns. 

On oublierait les couleurs des fleurs pour ne penser qu'à leur parfum.

Si un jour il ne revenait plus, on chanterait le requiem des trois saisons et Antonio se fâcherait dans sa tombe...

Annick SB    Mars 2013 

Pour Emma ...


13 commentaires:

  1. merci, Annick... dire qu'il y a des pays sans saison, sans ce cycle tranché d'Antonio, qui fait qu'on a toujours quelque chose à attendre, et pas seulement prier pour la pluie . Les saisons c'est le renouvellement incessant du programme de l'opéra
    Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'attente saisonnière ... j'aime !!!!

      Supprimer
  2. Comme serait triste et déprimant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui , c'est certain !!!D'ailleurs ce w end j'ai profité de quelques rayons de soleil pour jardiner malgré le froid !

      Supprimer
  3. S'il ne revenait pas on passerait de l'hiver à l'été, chouette alors § je ne fêterai plus mon anniversaire ( lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vieillir ou ne pas viellir, là est la question !!!

      Supprimer
  4. Je crois qu'il est lui aussi au chômage...... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fait qu'il fasse un stage de compétences !

      Supprimer
  5. C'est la crise pour tout le monde, printemps compris... ceci dit si l'herbe pouvait juste être un peu moins verte de pluie, ça serait pas mal non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelque chose me dit que ça ne va pas tarder !

      Supprimer
  6. moi je veux bien si l'été subvient aux effets du printemps

    RépondreSupprimer
  7. Un petit passage de nouveau sur ton dernier post... il a neigé hier matin chez moi alors le printemps...

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le commentaire, le plaisir en échange de découvrir ce beau texte. J'ai rajouté sous la photo des chevaux le lien avec votre blog. Je reviendrai chez Mille et une mais pour le moment je suis en plein changement de vie. A la retraite ce soir nous partons dimanche nous installer aux sables d'olonne.

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire