Tête à tête ...




Il est troublant de venir souper en tête à tête dans cette petite guinguette spécialisée ; nous sommes le 7 juin 2269 ; il fait très chaud et vous n’avez pas l’habitude de sortir ainsi étant le reste du temps confinés dans vos appartements.

Il est surprenant même de prêter une attention particulière à l’atmosphère invisible mais néanmoins pesante qui émane de ce lieu étrange.

On peut voir quelques couples aux sourires ténus, crispés sur la carte qu’ils tiennent fermement à deux mains, hésitant à choisir le menu simple ou le gastronomique. Le temps que durera le repas dépend de ce choix.

Les serveurs sont habillés de noir, de la tête aux pieds et ne sourient jamais ; leur tête est rasée, entièrement rasée.

Aucun son, aucun bruit n’est toléré ; on peut imaginer une scène du cinéma muet d’antan, des regards à n’en plus finir et une musique intérieure pleine d’interrogations au creux de chaque tête.

Le chemin vers la joie semble être bloqué, devenu impasse au fil des siècles.

Le malaise est profond.

Sur la carte, les caractères en lettres grasses et lisses donnent envie d’être caressées ; même elles, s’ennuient.

Il faut dire que quand on vous a donné rendez-vous par messagerie pour un dîner au restaurant « La rupture », vous avez hésitez à deux fois avant de vous y rendre le cœur joyeux !

Pourtant vous êtes présents, tous les deux, rêvant d’une erreur du logiciel de rencontre, car vous savez que vous ne devriez pas être là ; il va falloir faire vos preuves. Les serveurs vous observent et feront leur rapport.

Cela risque d’être compliqué.

Nous sommes le 7 juin 2269 ; il fait très chaud et nous n’avez pas l’habitude de sortir ainsi.
Vous espérez un sourire, un simple sourire …

Lequel de vous deux osera  braver l’interdit en premier ?

Annick SB     Défi d’Evy : Clic !

4 commentaires:

  1. Oupss! je suis plus là en 2269 mais les enfants des nos petits enfants certainement comment vas être le monde ??? merci pour ta belle participation passe une bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour tes propositions d'écriture ! Bonne journée !

      Supprimer
  2. Houlala ! Quelle atmosphère pesante en ce mois de juin 2269 !
    Est-ce ainsi que tu vois notre monde futur, Annick ?
    J'espère de tout coeur que tu te trompes parce que ce n'est vraiment pas gai :(
    En tout cas, belle réussite d'une histoire captivante et très troublante pour ce défi.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère également ... l'autre jour je voyais à la télévision des restaurants qui mettaient des parois de plastique entre les convives .... Affolant n'est-ce pas ! Alors en 2269 ... ;-)

      Supprimer

Ecrire un commentaire