Gourmande...

 



Ion Grigorescu : Clic !


Ils sont venus rendre visite à grand-mère.

Ils ont peur qu'elle n'ose plus sortir faire ses courses.


Elle est contente et a repris une part du gâteau.

Ils pensent que je perds la tête.


Tous font silence ; il y aurait pourtant tant de choses à dire !


Oui, elle a beaucoup de choses à raconter ; surtout à sa petite fille qui n'a pas connu la terrible période. 

Les jeunes sont pressés, comme le sont tous les jeunes; elle sait qu'ils ne vont pas tarder à partir. Alors elle invite Elena à revenir la voir, toute seule, un autre jour et à dormir chez elle.


En attendant, la lumière baisse, les confidences sommeillent, la pomme jeune dort sur le buffet mais la gourmandise et la curiosité grandissent...


Annick SB 


Le tableau du samedi : Clic ! 



7 commentaires:

  1. Impressionnant ce tableau, heureusement que les commentaires rendent le sujet plus léger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce tableau est peu habituel ; mais je ne pensais pas à un sujet plus léger avec les commentaires car en Roumanie les confidences et souvenirs du passé sont souvent très troublants...
      Merci de votre passage !

      Supprimer
  2. Une visite familiale appréciée, si en plus on y amène le dessert... j'aime les trois personnages qui la regarde, en silence, avaler cette part de tarte... ;-) Oui mère-grand a encore de l'appétit, quand pas seule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je repense aux yeux malicieux et heureux de ma grand-mère quand elle savourait le nougat d'Allauch à Noël !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup. Et ton texte et le tableau.
    Bises Annick

    RépondreSupprimer
  4. j'aime ce texte qui "détend" le tableau un peu triste

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire