Désirs d' inattendu...

 


Pictozoom : Clic !


La mer est d’or

Les souvenirs précieux

La lumière m’a rendue riche

Emotions, beauté, clichés,

J’ai tout emmagasiné dans la boîte noire

 

J’ai marché tant de fois sur la rive, seule ou avec toi dans mes pensées, dans l’attente du beau qui me donnerait rendez-vous tel un premier amour mon amour.

 

A chaque fois recommencer

Feindre la surprise

Jouer

 

Je te demandais :

    - Où vas-tu ?

Tu répondais :

    - Je pars à l’aventure !

Et on riait, à gorge déployée…

 

Appareil photo sur l’encolure, que vais-je découvrir aujourd’hui sur la plage ?

Une étoile de mer qui joue à cache-cache dans le sable,

Un coquillage pudique, ne pouvant donner son âge,

Un crabe aux yeux ronds,

Ou ton image qui se fond doucement dans les vagues ?

 

La mer est d’argent

Mes souvenirs délicats

Ils sont presque devenus embruns

Cela fait si longtemps que tu n’es plus là

L’ondulation des flots avale mes larmes et me rappelle que l’on riait

On n’arrêtait pas de rire

Tu te souviens, on gloussait car l’eau était froide en hiver et tu voulais malgré tout t’y plonger

 

Tu aimais la photo

 

Mes mèches de cheveux dans le mistral cachent mon sourire quand je repense à tout cela

Tu me disais que j’étais belle

Tu me disais que rien ne pourrait nous séparer

Tu me disais que tu m’aimais

Tu parlais de lumière, de profondeur de champ et je riais aux éclats à nouveau, car je n’avais que faire de tout cela

Seul l’amour comptait pour moi, nos promenades, notre découverte

 

La mer est vivante

Les clapotis me bercent

Je crois que j’entends le chant du silence

Il me semble que rien n’est vraiment comme avant dans cette lumière ardente

 

Oui, c’est cela, rien n’est vraiment comme avant

Nos photos étaient en noir et blanc comme le sont les draps des chambres mortuaires…

 

Annick SB    Janvier 2021



2 commentaires:

Ecrire un commentaire