Mon dernier mot ...



Des nuits entières pour me décider. 
J'avais choisi un titre, une illustration, une jaquette.
J'étais fière, émue, aux anges.

Le manuscrit avait été glissé délicatement dans une grande enveloppe kraft et posté par mes soins.

...

L'attente fut longue...
...

J'imaginais déjà mes fans, se ruant dans les librairies en quête de mon dernier récit.
J' imaginais aussi ma surprise bien sûr, quand la secrétaire particulière de mon éditeur me téléphonerait en personne pour m 'informer que tout était "ok" avant publication.
Je trépignais d'impatience ; fallait voir ma frimousse : une incarnation démesurée d'un mélange de joie et de fierté !

Je me voyais entrain de lire mon nom - Annick SB - sur la Une du journal littéraire le plus connu Rive-Gauche. 
Il fallait voir dans quel état j'étais ; un truc de dingue ...

D'ailleurs, soit dit en passant, j'étais littéralement devenue DINGUE !

...

L'attente fut INTERMINABLE...
...

Je peux vous demander un avis . 
Vous ne pensez quand même pas que l'éditeur m'a oubliée ? 
Soyez francs ! 
S'il vous plaît.

...

Quelquefois les jolis rêves deviennent de simples histoires,
qui elles-mêmes se transforment en petite anecdote
toute petite anecdote. 

Après tout, et ce sera mon dernier mot : chaque anecdote ne mérite t-elle pas un titre de noblesse !





Annick SB    février 2021 

Merci Ghislaine pour cet atelier 142  : Clic !  qui m'a inspirée deux fois : Clic ! 


6 commentaires:

  1. Whaouuuu te voilà une auteure reconnue !! Fichtre !! Quelle évolution !! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. he bien quelle belle inspiration c'est vrai. Bisous douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'inspiration ne manque jamais ; mais le temps, lui, n'est pas toujours au rendez-vous ! ;-)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Talentueuse blogueuse ? Gloups ! Rien n'est connu ni reconnu.

      Je m'amuse comme une petite folle à écrire et illustrer mes blogs, c'est déjà l'essentiel ...

      Supprimer

Ecrire un commentaire