Sur un air de Vivaldi ...



Vivaldi  - Hiver - 



Cet hiver pas de déprime !

Ce matin, le soleil brille dans la bassine en cuivre
Les agrumes dansent à gros bouillons et l’écorce du pamplemousse fait penser à la Vouivre de mes livres d’enfants
Le parfum de la marmelade embaume la cuisine
Certains jours le givre décore les rebords des fenêtres d’une dentelle glacée
D’autres, les rayons du soleil chauffent la pièce entière et me font miroiter la douceur du printemps à venir
Je prends le temps de caresser mes chats
Je prends le temps de câliner mon chien
Je prends le temps de brosser ma chevelure poivre-sel
Je prends le temps de lire
Je prends le temps de tricoter
Je prends le temps de prier
Je prends le temps de vivre quoi !

Non, vraiment, cet hiver pas de déprime !

C’est le premier hiver de ma vie de retraitée et j’avoue avoir la chance de poursuivre paisiblement le torrent de liberté qui m’est accordée, en fredonnant un air de Vivaldi …

Annick SB 


Les défis de Ghislaine -112-


7 commentaires:

  1. Merci de votre visite sur mon blog.. je m'empresse de regarder le votre et je vous souhaite une excellente retraite..poétique, joyeuse , musicale, libre.

    RépondreSupprimer
  2. Whaou !! Merci pour ce super texte
    je te rajoute de suite au récap qui parait demain avec le nouvelle atelier 113
    gros bisous ( j'adore Vivaldi)

    RépondreSupprimer
  3. Impossible de mettre un commentaire sur ton autre blog car je n'ai pas de compre blogger !
    il n'a pas publié mon commentaire.........
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. je suis heureuse de te voir dans d'aussi bonnes dispositions, que cela dure ! amitiés d' emma

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire