La tresse...

 


Albert Anker - 1887 -


Le jour s'est levé

Elle a éteint la chandelle d'un souffle court

Cette jeune fille se coiffe, calme et muette

Elle scrute une page du livre posé sur la table en bois, attentivement

Son regard perce le secret de la Parole

Interrogations,

Mémorisation,

Quel verset la bercera tout au long de sa journée ? 


Il n' a de plus belle coiffure que les tresses

Il n' y a de plus bel instant que le matin

Il n' a de plus belle couleur que l'or de ses cheveux

Il n' y a de plus belle lecture que la Bible


Le jour s'est levé

Celle jeune fille se coiffe, calme et muette avant de partir joyeusement à l'école...


Annick SB

Le tableau du samedi - Clic ! -


9 commentaires:

  1. Une époque sans confort, une enfance à la bougie dans un foyer modeste, j'aime beaucoup !! JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un époque pas si lointaine que ça ... modeste simple et aimante.

      Supprimer
  2. Très belle toile ! j'aime beaucoup cet intimiste et le bougie renforce ce coté. En plus découverte de ce peintre./
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un de mes peintres préférés ; il est suisse et son œuvre montre de nombreuses scène familiales simples ; J'aime vraiment les couleurs qu'il utilise dans ses toiles : fan ;-)

      Supprimer
  3. Une toile superbe de jeune fille confectionnant la tresse, j'aime beaucoup
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un joli tableau de cette jeune fille à la tresse lisant une dernière fois la leçon avant de partir à école..
    J'aime beaucoup ton choix et e nous faire découvrir ce peintre..
    Doux week-end.

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire