L’hiver à admirer…

 



Photo de Nathalie Guillon Manaud : scène d'hiver en Creuse 

 


Des moutons pour de la laine peignée

Des pelotes en toutes saisons

Petits  flocons comme je vous aime

Cachée dans mon grand lit douillet

 

Par la fenêtre j’aperçois

Quelques brebis, pas égarées

Elle se réfugient ici

Vers le foin que tu leur as donné

 

Des moutons pour de la laine

Un beau châle à crocheter

Le paysage est enchanté

De flocons , de tant de beauté

 

J’aime l’hiver et la campagne

Que ce soit en Creuse ou ailleurs

Quelle douceur, quelle grandeur

Avons-nous la grâce d’admirer


Merci Seigneur !

 

Annick SB     janvier 2021


Les poèmes des autres participants sont chez Adamante : Clic !


14 commentaires:

  1. la sérénité , restons là à admirer loin des violences répétées de ce monde fou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde est fou mais la beauté est toujours là, à saisir, chaque instant ...

      Supprimer
  2. Merci, Annick, de beaux vers pour cette photo.

    RépondreSupprimer
  3. Juste le bonheur d'une vie simple au pré !

    RépondreSupprimer
  4. Un paysage et des mots qui repose de la fureur du monde

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Annick,

    Quel plaisir que de découvrir un nouveau blog et ses belles pages. J’ai beaucoup apprécié la sérénité qui se dégage de ce poème lu chez l'Herbier. Bravo Annick et bienvenue parmi les brins
    Au plaisir sur d'autres partages
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine et à très bientôt pour d'autres poèmes !

      Supprimer
  6. Calme, douceur et simple volupté de l’instant.
    Reposant.

    RépondreSupprimer
  7. Oh quel joli poème !
    D'autant que j'habite en Creuse...
    Biz

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire