La lecture ...

 

Albert Anker 


Je suis très concentré ; grand-père qui a vieilli y voit de moins en moins bien.
Toute sa vie il a lu un psaume chaque soir avant de se coucher.
Pas question d'abandonner cette sainte activité !



Jean aime venir après le souper pour faire la lecture à grand-père.
Regardez comme il est concentré.
Il aime faire plaisir à cet homme qui lui a tant apporté !



Que j'aime la présence de mon petit-fils.
Sa lecture m'enchante; quelle grâce de l'avoir près de moi chaque soir.





Avant d'aller au lit, quel bonheur de lire et de méditer !
 Il n' y a pas de plus grand plaisir.

Je suis heureuse que Jean s'occupe de grand-père ; ils sont tous les deux si heureux de vivre ce moment particulier.

 Et moi, je peux me concentrer...

Merci Seigneur!


Le tableau du samedi : Clic !


13 commentaires:

  1. C'est toute une jolie histoire autour de deux beaux tableaux très vivants ! Bravo pour cette jolie participation !

    RépondreSupprimer
  2. Belle participation avec ces deux tableaux et ton ressentie..
    Douce soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Lecture et transmission, attention à l'autre, oralité pleine d'émotion
    J'aime beaucoup ces oeuvres et ton ressenti
    Merci
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  4. voilà c'est tout à fait l'ambiance de sévère intimité du tableau, mais que lit la ronde grand mère ?
    emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emma ; la réponse est dans le prochain post ;-)

      Supprimer
  5. Bonjour Annick. Tu draduis bien cette ambiance pleine de tendresse, de sérénité et de confiance. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Deux très touchants et beaux tableaux.
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Une prière, la mise en lumière des liens qui unissent les générations. Une belle lumière.

    RépondreSupprimer
  8. Ce texte et ce tableau me rappellent des passages de "Heidi" quand elle faisait la lecture à la grand-mère de Peter le chevrier (toujours des psaumes !). Quand nous sommes enfants ce sont nos grand-parents qui nous font la lecture et plus tard cela s'inverse ...

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire