Printemps d'amour...


 


Je t'ai tendu des fleurs mon Amour,

Tu m'as tendu la main et on s'est rapproché.

J'aimais la couleur des pétales de tes yeux, la grâce de tes paupières émues et le parfum de ton Amour vivant comme la terre...

Je t'ai offert des couleurs simples et toi le rosé de tes joues émues et gênées,

Le balbutiement d'un merci grave sur tes lèvres.

On était bien, c'est vrai, je me souviens...

Je t'ai tendu des fleurs en toute simplicité.

 

Je t'ai cueilli un bouquet de fleurs des champs en hommage aux couleurs du printemps et tu as pris des photos chamarrées et vivantes.

Juste pour te voir sourire, je me suis agenouillée dans le fossé pentu et j'ai mimé la chenille, j'ai sauté près des souches humides en battant des bras et j'ai grandi de joie, puis derrière la clairière j'ai même glissé sur un tas de feuilles et tu as ri de bonheur très longtemps avec tes dents si belles et si gaies.

J'aimais la couleur des pétales de tes yeux, la grâce de tes paupières émues et le parfum de ton désir vivant comme la terre.

Je t'ai tendu ce bouquet de fleurs des champs avant de saisir la clé des songes et de t'emporter vers l'alcôve pudique de nos désirs, quelque part dans une forêt alpine.


Tu m'as serrée...

 

On a fait l'Amour mon Amour, lentement, tendrement, geignant à petits râles et riant doucement.

 

La nature nous a sacrés.

Comme le pistil est à l'abeille gourmande et innocente,

Comme la fourmi est à la besogne, à l'éternel labeur et au recommencement,

J'ai osé dire " encore ... "

 

Je t'ai chuchoté des caresses,

Je t'ai murmuré des délices,

Je t'ai goûté et admiré,

Je t'ai béni et englouti,

 

Et tu m'as aimé sans fin ....

 

J'adorais la couleur des pétales de tes yeux, la grâce de tes paupières émues et le parfum de ta vitalité riant comme la terre.

 

Tu sais, je crois que je t'aime et que tu vibres en moi.

Je crois que je t'aime encore.

Oui, c'est ça, tout simplement et tout le temps, je pense à nos immortelles promesses.

Je t'aime d'un Amour fleuri et printanier qui me fait oublier l'errance des hivers secs et froids que l'on a enduré dans nos cachettes misérables.

Toi en haut parait-il,

Moi en bas.

Toi loin,

Moi là.

 

Je t'aime d'un Amour fleuri, vivace et beau.

Je t'aime au printemps qui t'a vu disparaître.

Je t'aime tout le temps et même je le crois, quand je n'en ai plus guère le temps.

 

Je te le promets, dans mon prochain rêve, mon Amour, je t’offrirai un bouquet de fleurs des champs...

 

Annick SB    avril 2012


Sujet d'écriture chez Miletune : Clic !


4 commentaires:

  1. cet amour fleuri et champêtre est léger et céleste à la fois, un très beau texte poétique

    RépondreSupprimer
  2. Une belle écriture pour parler d'amour.
    Une berceuse poétique à souhait.

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire