New York

 




Dans le taxi qui m’amène à l’aéroport

La pluie cache mes larmes

Je photographie tout ce que je vois en traversant New York

Les passants pressés

Les clochards défaits

Les riches guindés

Les trottoirs crottés

Et je me demande pourquoi

Tant de gens désirent voir ça !

 




Dans le taxi qui m’amène à l’aéroport

Mes larmes se mêlent aux gouttes de pluie

Je vois tout flou

Et tout à coup je l’aperçois et il me redonne le sourire

C’est un challenge que je me suis fixé

Tous les photographier

 



Dans le taxi qui m’amène à l’aéroport

Mon sourire renaît

Lorsqu’au coin d’une rue bondée

Je peux enfin le photographier

Le petit chaperon rouge newyorkais !




 

Annick SB        Octobre 2024

Thème chez Plumes chrétiennes : Ecris la ville 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un commentaire