Hors de question ? Vraiment ?



 


Inutile de passer le restant de sa vie à se poser des questions !

Voilà, c’est dit, c’est fait et si vous n’êtes pas d’accord, essayez donc cet exercice :


Consigne 1 : Transformer ces phrases interrogatives en phrases affirmatives.

Consigne 2 : Y répondre en mots ou en pensées …


Aurais-je assez de temps pour lire tous les ouvrages qui s’empilent ?

Les photographies numériques qu’on ne regarde plus s’abiment-elles ?

Aurais-je assez de courage de tout quitter pour la campagne ?

Les barrières du jardin sont-elles assez hautes pour que mon chien ne se sauve pas ?

Aurais-je assez de force pour retaper cette ferme ?

Les pierres qui s’écroulent peuvent-elles être réutilisées ?

Aurais-je assez de mots pour vous dire que je vous aime ?

Les cœurs en pâte à sel suspendus sur les murs se décrocheront-ils un jour ?

Aurais-je assez de persévérance pour clore ce chapitre ?

Les papillons qui virevoltent sur les fleurs butinent-ils eux aussi ?

Aurais-je assez de patience pour éviter le drame ?

Les fleurs de mauve séchées donneront-elles bon goût à l’eau de la tisane ?

Tout est calme ; c’est le soir et je n’entends plus que les sursauts des rêves de mon chien.

Sait-il que la télé déverse des horreurs à longueur de journée ?

A-t-il compris que je l’ai éteinte ?

A-t-il senti que le monde est fou, en ce moment comme naguère et que les agitations humaines ne servent plus à rien ?

Comprend-il les peurs, les méfiances, les angoisses, lorsque, assis face à la barrière il se met lui aussi à hurler à la mort ?

...

Tout est calme ; je monte dans ma chambre et avant de plonger dans ce sommeil si doux qui chaque nuit me régénère, je murmure encore une fois cette prière :

Seigneur, je t’en supplie, arrache-les à leurs choix mortifères …


 ...


Je viens de retrouver ce texte écrit pour Miletune en 2017 !

Et je m'en pose des questions, je vous le dis, ce n'est pas nouveau ! 

Il est d'ailleurs hors de question que ça cesse !

D'ailleurs je vous en pose aussi .... et vous invite à les découvrir ici,  et à y répondre si le cœur vous en dit  : Clic ! 


Annick SB     août 2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un commentaire