Le vent et la liberté...



Le vent et la liberté

 

Je pense au mistral de mon enfance ; lui seul m’a permis de ne plus douter.

Ils ont eu vent de ta délivrance ; leurs ciseaux ont taillé des mèches et des mèches ; tu as désormais un demi centimètre de liberté sur le crâne et dans ta tête son immensité.

Longtemps, j’ai cru mourir d’amour sans son souffle ; un Souffle bien plus grand m’a affranchie.

Les rafales ne te feront jamais tomber ; tes racines humaines t’ont rendue libre.

Parfois je me suis envolée dans la folie des souvenirs en m’écrasant tragiquement sur la berge ; j’ai été libérée par les pierres vivantes du Royaume infini et désormais je flotte dans le bonheur.

Tu as cru perdre pied, trébucher, t’écraser ; la liberté faisait pourtant tourbillonner tes rêves sous ta tenue fantomatique. Le drone tournait bêtement pour te surveiller ; tu riais en silence sous le sombre voile en priant.

Chaque brise tentait une pression ; je lançais alors en l’air un avion en papier qui tournoyait lentement en guise de résistance.

Tu as souhaité courir, sur les trottoirs, dans la tempête des tchadors ôtés ; ta liberté les a décoiffés et leur a cloué le bec.

Je pense au mistral de mon enfance ; lui seul m’a permis de ne plus douter de l’invincible force et puissance de la Vérité et je répète à l’envie ce verset :

 

« Le vent souffle où il veut et tu entends le bruit.

Mais tu ne sais ni d’où il vient, ni où il va ; il en est ainsi de tout homme né de l’Esprit… »

 

Annick SB   septembre 2024

Thème d'écriture proposé par  Laura Vasquez    à partir du livre "Mer et brouillard"  d'Etel Adnan.

Situation des femmes afghanes  - août 2024 - :   article France 24




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un commentaire