L'écureuil...




Je suis sûre que si on fait un sondage et qu’on demande à des passants de la ville ou même de la campagne ce qu’évoque pour eux le mot « écureuil », ils diront « automne » !
A cause de la couleur, des cachettes, des noisettes, des glands, des contes de notre enfance, des livres de lecture et que sais-je encore !

Personnellement, quand je pense « écureuil »,  je songe à une broderie que je n’ai jamais pris le temps de terminer et que je viens de redécouvrir dans les cartons de déménagement.

Je crois que j’aurais aimé passer ma vie assise, devant un feu de cheminée l’hiver ou sur une chaise longue l’été, avec toute la gamme de fils à broder DMC, quelques aiguilles fines et beaucoup d’imagination !

Mais voilà, je ne suis pas née à l' époque où les femmes occupaient leurs journées ou leurs loisirs dans des travaux d’aiguilles !
Maintenant que je suis à la retraite, je vais enfin pouvoir broder, crocheter, tricoter à ma guise en priant qu’à la prochaine promenade, au détour d’un chemin, un petit écureuil sorte de sa cachette, saute de branche en branche, pour faire coucou à mon appareil photo !

PS : il a quand même un drôle de tête mon écureuil pas terminé !!! ;-)

Annick SB    juin 2020

Défi d’écriture de Petitmoineau : Clic !

4 commentaires:

  1. Dans un autre "chez moi", j'en ai eu un tout un automne, qui faisait gicler les feuilles mortes pour trouver les glands. C'était un beau spectacle ! Vas-tu terminer ton ouvrage, Pénélope ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, je n'ai pas repris cet écureuil .... mais l'automne arrivant, qui sait ? ;-)

      Supprimer
  2. Charmant ton écureuil... pour ma part, j'ai 3 hérissons dans mon jardin, des bestioles bien sympathiques aussi qu'il faut chouchouter ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les hérissons, ce sont vraiment de jolies petites bêtes bien utiles au jardin !

      Supprimer

Ecrire un commentaire