Les lamentations du tilleul...






Ecorce

Fragment plissé

Vie devinée

Visage caché

Ame neuve

 

T'es-tu enfui ou enfouis-tu les rêves dans des plis ?

 

Te caches -tu vraiment ou abrites-tu juste les sentiments d'amour, de tendresse, de paix que l'humain a du mal à stabiliser et qu’il grave pourtant comme s’ils ne pouvaient jamais disparaitre ?

Écorce, vis-tu ou es-tu seulement l'enveloppe des insectes qui eux, ne disent rien ?

 

Écorce, entends-tu l'appel des enfants qui veulent ciseler la mémoire pour ne garder que le meilleur, et qui pourtant te font mal en agissant ainsi à grands coups d’opinel ?


Tant d'insouciance

Tant de blessures

Je sens et entends ton appel

Je vois ton regard

Je saisis tes lamentations

 

Oh, ne me juge pas, visage caché, moi qui t'ai malmené aussi autrefois, mais conduis-moi paisiblement vers une révérence en l'honneur de tes racines profondes…

 

Annick SB    février 2021


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Sedna et merci d'avoir mis le lien vers votre blog !

      Supprimer
  2. Bonjour Annick. C'est très beau. J'adore les arbres depuis toujours et les tilleuls en particulier, pour leurs jolies fleurs en forme de coeurs et le parfum qu'ils nous offrent lorsqu'ils sont en fleurs. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous et bonne soirée avec une petite tisane de tilleul qui sait ? ;-)

      Supprimer

Ecrire un commentaire